Vous cherchez un emploi au Havre : quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

Êtes-vous à la recherche d’une bonne qualité de vie ? Pourquoi ne pas venir travailler au Havre ? Le Havre est une destination idéale pour toutes sortes d’opportunités professionnelles, avec de nombreux atouts liés à la présence de son port, de grands sites industriels ainsi qu’à son écosystème. De plus, les nouveaux entrepreneurs peuvent s’installer en toute facilité grâce à un accueil chaleureux. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles travailler au Havre est intéressant. 

Havre : une région particulièrement industrielle

La région du Havre est reconnue pour ses activités industrielles qui jouent un rôle central dans son économie depuis de nombreuses années. Forte de plusieurs décennies d’expérience, l’industrie havraise offre des opportunités de développement pour les entreprises dans divers secteurs tels que :

Sujet a lire : Quels sont les avantages d'une formation aux premiers secours sur le lieu de travail ?

  • L’énergie et la chimie ;
  • L’industrie mécanique ;
  • La logistique ;
  • L’aéronautique.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi au Havre, vous trouverez sûrement ce dont vous avez besoin en visitant ce lien  https://www.lehavre-emplois.com/

Le secteur d’énergie et la chimie

Le secteur de l’énergie et de la chimie occupe une place prépondérante dans la région havraise. En tant que première plateforme chimique et première zone de production européenne de fertilisants en France, cette région est le berceau de nombreuses industries pétrochimiques, représentant plus d’un tiers de la capacité nationale de raffinage. Si vous souhaitez travailler dans le domaine de la chimie ou de la pétrochimie, vous êtes les bienvenus. Les entreprises offrent une multitude de métiers allant de la maintenance à l’exploitation, en passant par la recherche.

A voir aussi : Est-ce qu'on paye moins d'impôts quand on est pacsé ?

De plus, le secteur de l’énergie au Havre est en pleine mutation et se développe en avance sur son temps. D’importants projets sont prévus sur l’ensemble du territoire. Par exemple, un acteur clé de la transition énergétique prévoit d’équiper cinq des six projets éoliens offshore en France depuis son usine d’éoliennes au Havre. Ce site assurera la production des pales et l’assemblage des nacelles, créant environ 750 emplois directs et indirects. 

Le secteur d’industrie mécanique et d’aéronautique

Dans le secteur de l’industrie mécanique, Renault se distingue en tant que premier employeur industriel de la région havraise. Cette usine est idéalement située près du port, facilitant l’exportation de sa production par conteneurs, reliés au reste de la France et de l’Europe via la Seine. L’usine Renault se concentre sur la fabrication de voitures utilitaires légères, employant 2 400 personnes. L’entreprise envisage de recruter de nouveaux employés dans des postes tels qu’agent de fabrication, conducteur d’installation, soudeur, cariste, et bien d’autres encore.

En ce qui concerne le secteur de l’aéronautique, il est représenté par des acteurs de renommée mondiale tels que Safran Nacelles, dont le cœur technologique est implanté à l’est du Havre, plus précisément sur la commune de Gonfreville L’Orcher. Cette entreprise emploie environ 1 200 salariés qui travaillent quotidiennement sur le site. Elle prévoit également de recruter des ingénieurs, des chefs de projet, des responsables de pôle, et bien d’autres profils spécialisés.