Les critères pour choisir votre gourde d’eau minérale

Adopter l’habitude de boire de l’eau est un geste essentiel pour la santé et la beauté. Il est recommandé de consommer entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, davantage lors d’une activité physique. Cependant, les bouteilles plastiques ne sont pas la meilleure option. Non seulement elles sont coûteuses, jusqu’à 300 fois plus que l’eau du robinet, mais elles sont également néfastes pour l’environnement. Leur production, transport, et élimination génèrent des déchets et contribuent aux émissions de gaz à effet de serre. Découvrez dans la suite de cet article l’importance des gourdes et comment faire le choix adapté à vos besoins.

La contenance de la gourde

Votre gourde doit s’ajuster à votre quotidien et à vos habitudes. L’idéal est qu’elle soit légère pour vous accompagner toute la journée, mais suffisamment volumineuse pour assurer une hydratation adéquate. Pour plus d’info, cliquez sur ce lien https://merciwalter.com/. La contenance idéale dépend de vos besoins, mais optez pour un minimum de 0,5 litre, voire un peu plus. Évitez donc les gourdes excessivement grandes, car elles sont plus lourdes à transporter et à loger dans votre sac le matin.

Sa conception ergonomique

Il est important d’avoir une prise en main confortable pour boire fréquemment sans risquer de faire tomber le précieux contenant, surtout dans des situations pressées, comme travailler sur un ordinateur ou être absorbé par une conversation téléphonique. Les gourdes évasées au milieu offrent une ergonomie supérieure, et certaines sont même équipées de lanières pour une sécurité accrue.

Les autres éléments distinctifs

Une ouverture généreuse facilite le remplissage de la gourde sans risque de déversement, rendant aussi le nettoyage plus aisé. Les bouchons à vis offrent une sécurité accrue, étant fiables et d’utilisation très simple : dévissez pour boire, revissez pour refermer, éliminant ainsi tout risque d’ouverture accidentelle dans votre sac à main.

Une gourde en verre pour les amateurs de délices

Le verre, matériau naturel, sain et recyclable à l’infini, offre une expérience gustative optimale. Les gourdes en verre borosilicate de qualité supérieure, prisées par les gourmets et les palais sensibles, préservent et restituent fidèlement les saveurs de vos boissons. Avec une housse silicone qui accompagne et protège cette gourde en verre l’empêche d’être brisée.

Avec son design ergonomique offrant une excellente prise en main, le risque de la faire tomber est minime. De plus, elle est équipée, comme d’autres gourdes, d’une dragonne de sécurité avec une étiquette personnalisable. Sur le plan pratique, cette gourde se distingue avec son bouchon à vis en deux parties : un petit goulot pour boire sans renverser, et un large goulot idéal pour faciliter le remplissage et le nettoyage. En effet, aucune précaution n’est nécessaire lors de sa pose, que ce soit au sol ou sur votre bureau, car le fond est protégé par du silicone.