Management d’équipe : comment choisir des chaussures de sécurité pour votre personnel ?

Les différentes tâches réalisées en industrie exposent les travailleurs à des risques de diverses natures auxquels il convient de s’ajuster. Il est donc déterminant de définir un management d’équipe qui garantissent la sécurité afin d’accroître les performances de l’entreprise. En ce sens, valoriser les feedbacks, actualiser si nécessaire les politiques de la société peuvent être utiles. Comment donc optimiser le management d’équipe en industrie ? 

Quels critères pour le choix de ses chaussures de sécurité ?

En dehors du respect de l’obligation légale du port de chaussures de sécurité, il faut bien choisir le type de chaussures qui correspond aux risques spécifiques à l’activité professionnelle exercée. Comme vous pouvez le lire dans cet article source, une bonne chaussure de sécurité doit offrir durabilité, confort et respecter les normes de sécurité. 

Hauteur de tige 

Montante avec une tige haute, une chaussure de sécurité protège votre cheville contre les chocs éventuels et offre un bon maintien pour votre posture. Ce type de chaussure est généralement adapté aux travailleurs sur les chantiers ou terrains difficiles. De type basket, sneaker ou jogger, une paire basse donne une grande liberté de mouvement avec une cheville plus mobile. Elles sont recommandées pour une position de travail à genoux ou accroupie. 

Matière de conception

Les matériaux pour chaussures de sécurité ont des caractéristiques spécifiques selon lesquels leurs usages correspondent à un secteur d’activité ou à un autre. Opter pour le cuir, c’est choisir une matière résistante, confortable, hydrofuge et respirante, mais qui requiert un entretien régulier. À l’opposé, les fibres synthétiques peu exigeantes en entretien et offrent une forte résistance aux déchirures et à l’abrasion et aux déchirures. Souples et facilement lavables, elles ont aussi une bonne résistance à la pénétration des fluides et liquides. 

Confort

Une chaussure de sécurité doit être ergonomique et adaptée aux conditions de travail. Il est donc important de tenir compte du poids et de prendre des paires légères, performantes et bien ajustées. Avec les chaussures trop lourdes, le porteur risque une fatigue intensifiée au niveau des jambes qui est source d’inconfort et peut impacter négativement son travail. 

Normes 

Les chaussures de sécurité doivent être conformes aux normes Européennes pour être admises. Une chaussure à coque de protection doit respecter la norme EN ISO 20345 alors que pour une paire sans coque, il faut se référer à la norme EN ISO 20346. Les chaussures renforcées avec semelles anti-perforation et coque de protection sont recommandées pour les professionnels en bâtiments et travaux publics. 

Pourquoi opter pour les chaussures Coverguard ?

Les chaussures de sécurité Coverguard sont des choix privilégiés pour tout travailleur, car elles sont des produits de l’innovation, adaptées pour homme et femmes. Disponibles en versions haute et basse, elles portent des embouts de protection qui offrent une très grande résistance aux chocs. Selon les exigences de votre travail, vous trouverez des chaussures avec différents niveaux de protection.  

Des technologies additionnelles telles la résistance aux hydrocarbures, au glissement, à la perforation, aux coupures, à la chaleur ou à l’eau sont accessibles. Commandez chez Coverguard une chaussure sur mesure, adaptée aux risques spécifiques de votre industrie et retirez vos paires en 24h dans l’entrepôt le plus proche de vous. Expert dans les interactions B2B, vous pouvez faire vos commandes en ligne à partir de votre Espace client privé en toute autonomie 24h/24.